Expertise locale

Où grimper à Évry et ses environs ? - Informations pratiques

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Évry

L'envie de grimper vous démange ? Que diriez-vous de découvrir l'escalade ? Exercice physique et activité au grand air, c'est un sport complet qui fera travailler tout votre corps.

Si l'escalade était autrefois réservée aux casse-cous, avec elle, l'aventure est aujourd'hui à la portée de tous. Il est bien sûr plus prudent de s'entraîner dans l'une des nombreuses structures artificielles (S.A.E) proposées avant de s'attaquer aux hautes falaises. Mais même si l'initiation peut prendre du temps, ne perdez pas espoir : vous serez récompensés pour votre patience.

L'escalade en quelques mots

Dans quelques jours, le Japon hébergera à Hachioji la 16e édition des Championnats du monde d'escalade ; à cette occasion différentes disciplines y seront représentées : Bloc, Vitesse, Difficulté et Combiné Olympique. Lors de la précédente édition, le Français Bassa Mawem a raflé la médaille d'argent de Vitesse.

Alors, conquis ? Avant de braver les sites naturels, il est fortement recommandé d'acquérir les notions de base en salle. N'attendez plus, enfilez vos chaussons et direction l'un des trois sites d'escalade de votre commune.

  • Gymnase G. Carpentier (Mur D'Escalade (Salle Omnisports Du Haut)) : Rue Charles Baudelaire
  • Gymnase Les Ecrins (Mur D'Escalade (Dans Salle Omnisports)) : Allee De L'Ami Du Peuple
  • Notre Dame De Sion (Mur D'Escalade) : 1 Av Ratisbonne

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Évry.

Consultez nos appartements à vendre à Évry.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Évry.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :